Choisir sa protection juridique en cas de litige à Lyon

Lorsque vous avez un litige avec votre assureur, un réparateur ou encore un acheteur, vous pouvez demander une expertise à vos frais auprès d’un expert indépendant.

Si vous disposez d’une protection juridique, sachez qu’elle prend en charge les frais du cabinet JEANDOT EXPERTISES AUTOMOBILES si vous nous mandatez pour ce litige. Vous bénéficiez de cette garantie, notamment dans votre contrat d’assurance automobile.

Quelle que soit votre demande d’expertise automobile, notre cabinet intervient à Lyon et en Rhône-Alpes.

En l’absence de protection juridique, qui règle les frais d’expertise ?

Vous avez un litige avec votre garage ou un acheteur et souhaitez engager une procédure. Toutefois, vous ne disposez pas de protection juridique.

Sachez que même sans cette protection, vous pouvez me mandater à titre privé. En tant qu’expert automobile indépendant, je défends vos intérêts en toute impartialité.

En l’absence de protection juridique, les honoraires du cabinet JEANDOT EXPERTISES AUTOMOBILES à Lyon seront à votre charge. Selon la procédure engagée, vous pouvez réclamer les frais liés à l’expertise. C’est le cas, par exemple, pour le recours direct.

En cas d’accident non responsable, en faisant appel à un expert indépendant, vous vous adressez directement à l’assureur du tiers responsable. Pour plus d’information sur le recours direct, je me tiens à votre disposition.

Dans le cadre d’un recours à la protection juridique, quel expert choisir ?

La protection juridique vous permet de défendre vos intérêts aux frais de l’assurance. Vous pouvez avoir recours à la protection juridique, notamment lors d’une expertise amiable et contradictoire, d’une expertise préliminaire ou d’un recours direct.

La garantie « protection juridique » fait partie de nombreux contrats d’assurance, dont l’assurance automobile. Dans le cadre de ce contrat, les frais pris en charge seront ceux liés à un litige avec un véhicule. Par exemple, lorsque vous achetez une voiture d’occasion et vous remarquez un vice caché. Vous constatez une malfaçon après avoir fait réparer votre véhicule dans un garage. Vous achetez une voiture neuve et il y a un défaut de construction.

Quelle que soit la cause du litige, vous êtes libre de choisir l’expert automobile pour vous représenter en utilisant votre protection juridique, comme le rappelle l’article L127-3 du Code des assurances. Votre assureur n’a pas le droit de vous imposer le choix de votre expert.