Contre-expertise automobile à Lyon, nous défendons vos intérêts

À la suite d’un sinistre, vous n’êtes pas d’accord avec les conclusions rendues par l’expert agréé de votre assureur ? Vous avez la possibilité de demander une contre-expertise. Comment ?

En mandatant le Cabinet JEANDOT EXPERTISES AUTOMOBILES. Expert indépendant, je défends vos intérêts en toute objectivité et impartialité. Pour toutes vos demandes, j’interviens à Lyon, Grenoble et en Rhône-Alpes.

Un indépendant objectif pour la réalisation d’une contre-expertise automobile.

Pour réaliser une contre-expertise, il est important de choisir un expert automobile non affilié à une compagnie d’assurances et indépendant. Ce qui est le cas du Cabinet JEANDOT EXPERT AUTOMOBILES.

Cette indépendance me permet de rendre un avis en toute objectivité tout en tenant compte de l’intérêt de mes clients. En tant qu’expert automobile, je possède toutes les qualifications requises ainsi que les compétences techniques. Par ailleurs, depuis 2020, je suis expert judiciaire auprès du Tribunal de Grenoble.

Au cours de cette contre-expertise, mon travail consiste à montrer la légitimité de votre contestation avec pour objectif de réévaluer votre indemnisation selon toutes les données en ma possession. À cette fin, j’expertiserai le véhicule et chiffrerai les différents dommages.

Il est à noter que lorsque vous faites appel à un expert indépendant pour une contre-expertise automobile, que l’expertise est justifiée et que vous avez gain de cause l’assurance prendra systématiquement en charge les honoraires de l’expert.

Sachez que si vous bénéficiez d’une protection juridique, celle-ci prend en charge ces frais. Par ailleurs, votre assureur ne peut vous imposer le choix d’un expert (article L127-3 du Code des assurances).

Outre la contre-expertise automobile, notre cabinet propose d’autres prestations comme le recours direct et l’établissement de valeur de véhicules d’occasion.

L’assurance d’être correctement indemnisé en mandatant un expert indépendant

En cas de désaccord avec votre assureur ou l’expert, vous pouvez demander une expertise amiable contradictoire. Au préalable, vous signifiez votre désaccord à votre compagnie d’assurances et faites appel à un expert automobile de votre choix pour réaliser la contre-expertise.

Cette démarche intervient dans plusieurs situations. Par exemple, lorsque vous n’êtes pas d’accord avec le montant des réparations, la valeur de remplacement ou les circonstances de l’accident.

Si les négociations ont échoué avec votre assureur, malgré un dossier complet et argumenté, vous êtes en droit de demander une contre-expertise automobile afin d’être indemnisé correctement. Pour cette procédure, la loi n’impose pas de délai.

Vous n’êtes pas d’accord avec la décision de votre assureur ? Contactez-moi pour plus d’informations.